Bienvenue sur notre site Internet. Elle parle de notre passion:

  

 

Le Pony Mounted Games!

 

 

Mais qu’est-ce que c’est?

 

Le Mounted Games est une jeune discipline équestre qui a été créée en Inde, où la cavalerie anglaise l’a utilisé comme occupation pendant les temps de paix. Durant le 19ème siècle, les Anglais ont ramené ce sport dans leur pays d’origine, l’Angleterre. Depuis 1950, la discipline fait partie du “Pony Club” en Angleterre et s’est ensuite rapidement déployée dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et en Australie.

 

Les Pony Mounted Games sont des jeux à poneys ou petits chevaux jusqu’à 1.57m au garrot, qui se jouent en équipes de 4 ou 5 cavaliers. Certains jeux sont des jeux de vitesse, certains d’agilité, ou encore dits «d’à terre à cheval», le but étant de ramasser un objet à terre et remonter sur son poney le plus vite possible sans utiliser l’étrier. Les erreurs ne sont pas éliminatoires, elles peuvent être réparées. Une simple erreur peut alors tout bouleverser et le classement peut changer à tout instant.

 

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de visiter la site Internet de l'association Suisse de Pony Mounted Games:

 

http://www.pony-games.ch